IESF - www.cnisf.org

Ingénieurs et Scientifiques de France est une fédération de 160 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs et de sociétés d’ingénieurs et de scientifiques, de 23 associations régionales, les URIS, et de 13 sections étrangères. Il regroupe ainsi 160 000 membres directs et indirects.

Le CNISF est ainsi le représentant du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou par leurs fonctions. Il a été reconnu d’utilité publique le 22 décembre 1860, par Napoléon III, Empereur des Français.

Uris Rhône-Alpes

L’UNAFIC - www.unafic.org

L’Union Nationale des Associations Françaises d’Ingénieurs Chimistes a pour mission essentielle de représenter l’ingénieur chimiste au plan national et international. Les 45 000 ingénieurs chimistes diplômés de 19 Ecoles Françaises de Chimie et de Génie Chimique se rassemblent autour de l’UNAFIC, fédération de leurs associations d’anciens élèves.

La SSIC - www.unafic.org/solidarite.htm

La Société de Secours aux Ingénieurs Chimistes fournit une aide aux ingénieurs en difficultés et à leur famille : secours non remboursables aux personnes en difficulté, aide au conjoint ayant des enfants à charge suite au décès de l’ingénieur, aux ingénieurs ayant perdu leur emploi, aux ingénieurs en attente de faire valoir leurs droits à la retraite, aux ingénieurs ayant des ressources notoirement insuffisantes pour vivre.

 

Retourner en haut de page

Evènements

en savoir +
  • Mercredi 28 juin

    Découvrez les catalyseurs qui font de vous un leader inspirant.

    En savoir plus

Newsletter

Vous souhaitez suivre toute l’actualité de votre Association ?
Abonnez-vous !

* Champs obligatoires
Newsletter